Actualités
Nouveaux responsables à l'UDo
Installation des nouveaux responsables à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l'Université de Douala : Un rappel des valeurs fondamentales
Le 31 octobre 2024, l'amphithéâtre de 300 places de l'ENSET a accueilli la cérémonie officielle d'installation des nouveaux responsables nommés à l'Université de Douala, suite à l'Arrêté Ministériel n°2024/148 du 22 octobre 2024. Présidée par le Professeur Henri Désiré MODI KOKO, Secrétaire Général de l'Université, représentant le Recteur, cette cérémonie solennelle fut marquée par un rappel des valeurs fondamentales qui doivent guider les nouveaux responsables dans l'exercice de leurs fonctions.
Dans son discours, le Professeur MODI KOKO a insisté sur les valeurs essentielles pour une gestion efficace de l'administration universitaire, notamment le détachement, l'altruisme, et la collaboration. Il a rappelé que les postes administratifs sont temporaires et doivent être exercés avec humilité et dévouement. La discipline et le respect des normes éthiques, ainsi que la confidentialité professionnelle, ont également été soulignés comme des principes clés.
Les nominations spécifiques à la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques sont les suivantes :
- Vice-Doyen chargé de la Recherche et de la Coopération :
Madame LOE Gisèle Marie Marguérite, épouse ETAME, Professeur, Matricule 689 949-A, cumulant cette fonction avec celle de Chef de Département de Sciences Pharmaceutiques, en remplacement de Monsieur ASSOB NGUEDIA Jules Clément, appelé à d'autres fonctions. - Chef de Service Financier (Division Administrative et Financière) :
Madame MBA Damaris Viviane, épouse BEYA, Professeur des Lycées d'Enseignement Secondaire Général, Matricule 767 874-A, précédemment Adjoint au Chef de Service Financier à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de la même université, en remplacement de Monsieur NGBWA BETEBE Salomon Blaise, appelé à d'autres fonctions. - Chef de Service des Diplômes, des Programmes d’Enseignement et de Recherche (Division des Affaires Académiques, de la Scolarité et de la Recherche) :
Madame BILKISSOU MOUSTAPHA, épouse MAL ADJI GONI, Chargé de Cours, Matricule 756 148-R, précédemment en service dans le même établissement, en remplacement de Madame NGOUADJIEU Evelyne, appelée à d'autres fonctions. - Chef de Département de Chirurgie et Spécialités :
Monsieur EBANA MVOGO Steve Robert, Maître de Conférences, Matricule 643 307-T, précédemment en service dans le même établissement, en remplacement de Monsieur NDJOCK Louis Richard, appelé à d'autres fonctions.
Ces nouveaux responsables sont désormais investis de la mission de promouvoir l'excellence académique et administrative au sein de la Faculté, en veillant à incarner les valeurs de rigueur, de respect, et de collaboration.
La cérémonie s'est clôturée par une photo de groupe, symbolisant un nouveau départ pour les responsables installés. Ils sont appelés à œuvrer pour renforcer la cohésion et l'efficacité au sein de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l'Université de Douala.